NOEL A PARIS 2016

Chaque année, à Noël, la capitale s’embellis de ses plus admirables décorations, accrois les initiatives pour faire rêver petits et grands. Et pour ne rien manquer de ce qui se passe à Paris pendant les fêtes, découvrez notre sélection d’activités à faire en famille.
                             
Marchés de Noël à Paris

Marché de Noël des Champs-Élysées

Si Paris ne se couvre pas de neige chaque année, la ville ne manque pas pour autant de célébrer la magie de Noël avec un superbe marché sur la plus belle avenue du monde : plus de 100 chalets, des attractions, des stands de gourmandises... On y trouve des produits artisanaux et du terroir de toutes les régions de France… et d'Europe ! La patinoire est toujours présente et les illuminations de Noël s'étendent quant à elle sur plus de 2 kilomètres !
Du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Du Rond-Point des Champs-Élysées jusqu’à la Place de la Concorde - M° Champs-Élysées Clemenceau (ligne 1 et 8), M° Franklin D Roosevelt (ligne 1 et 9)

Marché de Noël de la Défense

Aux portes de Paris, ne ratez pas le Marché de Noël de la Défense au pied de la Grande Arche : c’est le plus grand d’Île-de-France avec pas moins de 350 chalets ! Le lieu est spectaculaire surtout la nuit, quand tout s’illumine, des petits étals aux imposants buildings en arrière-plan.
Du 17 novembre au 27 décembre 2016. Sur le Parvis de l'Arche de la Défense - M° Défense (ligne 1 en zone 2 ou RER A en zone 3)

Village du Père Noël de Saint-Germain des Prés

Le Village du Père Noël de Saint-Germain des Prés est un petit marché de Noël très chaleureux.
Du 13 novembre 2016 au 8 janvier 2017, de 10h à 20h. Autour de l'église Saint-Germain des Prés - M°Saint-Germain (ligne 4)

Marché de Noël de Montparnasse
Une quarantaine de chalets vous permet de picorer un déjeuner de cuisine du monde et de trouver des idées cadeau de jouets et de jeux, place Raoul Dautry.
Du 10 décembre au 31 décembre 2016. Au pied de la tour Montparnasse. M°Montparnasse Bienvenue (ligne 4, 6, 12, 13)


Et aussi...

Gare de l'Est - Les bredele y sont à l'honneur ! Du 1er au 16 décembre 2016, de 9h à 20h (10h à 19h le dimanche)

Le village de Noël de Montmartre - M° Abbesses, Lamarck.
Le Noël le plus romantique et le plus haut de Paris, composé d'une cinquantaine de chalets de commerçants de Montmartre qui propose de l'artisanat, des produits du terroir et des idées cadeaux. Du 2 au 4 décembre 2016


Féeries d'Auteuil - 40, rue Jean de la Fontaine, Paris 16e - M° Jasmin / Eglise d’Auteuil. Fondation d’Auteuil, 75016 Paris. Du 3 au 11 décembre 2016, de 11h à 19h


Parvis de la Cathédrale Notre-Dame - M° Saint-Michel. Square Viviani, quai Montebello, 75005 Paris. Du 16 au 25 décembre 2016, de 10h à 20h. Jusqu’à 21h le week-end.

Centre commercial Italie 2 (13e) - M° Place d'Italie. Du 28 novembre au 31 décembre 2016, de 10h à 20h (jusqu’à 21h le jeudi)


Illuminations et animations des grands magasins parisiens pour Noël

Chaque année, depuis plus de 50 ans, c’est incontestablement au boulevard Haussmann que l’on peut admirer les plus belles vitrines animées de Noël.

Les Galeries Lafayette

Les vitrines de Noël du boulevard Haussmann racontent l’épopée extraordinaire de la fameuse famille d’ours polaire qui découvrent une incroyable banquise, s’offrant à eux comme nouveau terrain de jeu.

DES OURS POLAIRES DANS LES VITRINES DE PARIS
Pour Noël, les ours se sont donné rendez-vous dans les vitrines des Galeries Lafayette Haussmann à Paris. Ils s’amusent, dansent, jouent, s’agitent à tous les étages du grand magasin avant leur retour au Pôle Nord, le temps que chacun prenne conscience de l’importance de préserver la banquise. Au milieu d’une nature blanche enchanteresse, de grandes roues et de petites maisonnettes, les ours polaires célèbrent Noël sous les neiges hivernales.

LA MAGIE DES VITRINES DE NOËL : UN TRAVAIL TOUT EN FINESSE
Offrir ce spectacle féerique a demandé un travail d’une incroyable finesse. Lorenzo Papace est l’artiste derrière la création des saynètes des vitrines animées du boulevard Haussmann, tout comme celle du le grand sapin de Noël sous la Coupole.
Pour donner vie aux créations de papier signées Lorenzo Papace, les Galeries Lafayette ont fait appel au Papetier Arjowiggins et ses deux divisions Creative Papers et Graphic Papers. Arjowiggins, papetier franco-britannique depuis 1770, place l’environnement et la créativité au cœur de son innovation afin de répondre aux demandes de ses clients les plus exigeants. 

Le sapin

Pour la première fois, les Galeries Lafayette dévoilent un sapin de Noël habillé exclusivement de papier, une création unique de l’artiste Lorenzo Papace. 

SOUS LA COUPOLE, LA FÉERIE DE NOËL
Pour célébrer les fêtes de fin d’année à Paris, les Galeries Lafayette Haussmann ont vu les choses en grand. Ce gigantesque sapin, animé par une grande roue et des téléphériques, se dresse au cœur de Coupole, accueillant des ours polaires venus vivre une expérience féérique dans un monde immaculé. Un travail d’une incroyable finesse pour la création de ce sapin de papier minutieusement ciselé par Lorenzo Papace.

L’ARTISTE DERRIÈRE LE SAPIN DE NOËL DES GALERIES LAFAYETTE 
Directeur artistique, réalisateur et compositeur français Lorenzo Papace est né à Lyon en 1986, diplômé en design d’espace, passionné de voyages et de sciences. Au fil des années, il s’est spécialisé dans un travail sensible autour du papier en volume pour créer des œuvres uniques et pleines de poésie : scénographie, stop-motion et photographie. Sa création pour le Noël 2016 des Galeries Lafayette, restera certainement l’un des plus beaux sapins de Noël de Paris.


Galeries Lafayette, 40 Boulevard Haussmann
Métro Chaussée d'Antin ou Opéra.
Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 20h, 21h le jeudi.


Printemps Haussmann

En cette veille de  Noël, Jules et Violette s’endorment dans leur chambre. Transportés dans leurs songes, ils se réveillent au cœur du grand magasin Printemps. Soudain, les étages s’animent et les rencontres incroyables s’enchaînent. Au cours de cette nuit magique, les deux petits aventuriers vont passer de découvertes en découvertes.
 
LE SPECTACLE DU GRAND MAGASIN
 
Pour célébrer Noël 2016, les vitrines du boulevard Haussmann s’illuminent et s’animent. Le grand magasin met en scène d’adorables personnages, imaginés et réalisés avec la complicité de trois grandes Maisons partenaires : Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint. Suivez dans les vitrines Jules et Violette, malicieux, curieux et intrépides, et vivez avec intensité leurs aventures au cœur de leur rêve. L’émerveillement est au rendez-vous.
 
Et pour prolonger la magie, devenez le héros d’un Rêve de Noël en prêtant votre visage à l’un des personnages du conte grâce aux vitrines interactives.
 

LES VITRINES

LE SPECTACLE FÉÉRIQUE DES VITRINES ET FACADES DU PRINTEMPS HAUSSMANN

Pour célébrer Noël 2016, les vitrines du boulevard Haussmann s’illuminent et s’animent. Le grand magasin met en scène d’adorables personnages, imaginés et réalisés avec la complicité de trois
grandes Maisons partenaires : Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint.
Suivez dans les vitrines Jules et Violette, malicieux, curieux et intrépides, et vivez avec intensité leurs aventures.
L’émerveillement est au rendez-vous.


Le BHV Marais

LA MONTAGNE AU BHV MARAIS
Cette année, LE BHV MARAIS prend des airs de paradis blanc et vous fait vivre toute la magie d’un Noël à la montagne ! La plus mythique des stations de sport d’hiver, Val d’Isère stationne au BHV MARAIS pour faire vivre aux Parisiens un Noël à la montagne tout en hauteur !
Le grand magasin s’anime; le Père Noël évolue dans les sommets et découvre les joies des sports d’hivers, les vitrines de la rue de Rivoli émerveilleront petits et grands ! Une avalanche de surprises et d’animations attend les novices du hors-pistes …

Le BHV Marais, 52 rue de Rivoli
Métro Hôtel de ville.
Ouverture du lundi au samedi de 9h30 à 20h, 21h le mercredi.


Découvrez en vidéo le Noel So British du BHV Marais (façade, vitrine, intérieur, ...) :




BERCY VILLAGE 

Pendant les fêtes de fin d’année, Bercy Village se met sur son 31. Spectacles, installations lumineuses, histoires pour les tout-petits, déambulations thématiques... De quoi enchanter toute la famille !

Du 17 novembre 2016 au 2 janvier 2017, le ciel de Bercy Village s’illumine aux couleurs de Noël. Comme chaque année, plusieurs manifestations seront en plus proposées, pour les enfants notamment, ateliers, spectacles déambulatoires, etc, tous les week-end du mois de décembre. Venez découvrir ce jardin enchanteur parcouru de petits bosquets où de jeunes sapins palpitants nous guident irrésistiblement vers celui qui majestueux, nous invite au plus lumineux et merveilleux des Noëls. Bienvenue dans "Magic Garden" de Bercy Village pour un Noël surprenant et poétique !
Dans l’atmosphère hivernale des fêtes de fin d’année, un café ou une pause gourmande en terrasse chez Boco, Eric Kayser ou Chai 33, réconforte et ravit les promeneurs. Pour un instant shopping spécial Noël, rendez-vous dans les nombreuses boutiques de la Cour Saint-Emilion : idées créatives chez Loisirs & Création, cadeau parfumé au tout nouveau concept store Fragonard ou encore exploration parmi les milliers de références loisirs présentes à la FNAC de Bercy Village...

Cour Saint Emilion, 75012, Paris

Bon Marché Rive Gauche

Pour les fêtes de fin d'année, le Bon Marché Rive Gauche se pare de décorations de Noël tandis que les grandes vitrines de la rue de Sèvres mettent en scène des univers féériques, enchanteurs et poétiques.
Comme chaque année, le Bon Marché Rive Gauche se pare de ses plus belles décorations et invite petits et grands à découvrir ses merveilleuses vitrines créées et imaginées par des artisans et décorateurs au savoir-faire inestimable. Les vitrines du grand magasin parisien donnent à voir une ribambelle d’automates animés, de scènes revisitées, de décors féeriques, de mondes fantastiques et oniriques pour le plus grand plaisir des petits et grands enfants fascinés par ces univers enchanteurs et magiques.
Du 16 novembre 2016 au 31 décembre 2016 - 24 rue de Sèvres - 75007 Paris


Les Champs Elysées illuminés pour Noël, Paris

Chaque année, l'illumination des Champs-Elysées donne le coup d'envoi des festivités de Noël. Du 21 novembre 2016 au 8 janvier 2017, de 17h00 à 2h du matin, les 200 platanes de l'avenue porteront des guirlandes scintillantes pour éblouir tous les visiteurs. Sur 2,4km de long, entre l'Arc de triomphe jusqu'à la place de la Concorde, Paris brille...

L'avenue la plus célèbre du monde sera éclairée toute la nuit du 31 décembre. Les soirées du 24 et 31 décembre, un éclairage "surprise" étonnera les passants!


Les couleurs de Noël à Paris

D'autres endroits de Paris sont tout particulièrement aux couleurs de Noël avec une illumination féerique : 
la place Vendôme, le Viaduc des Arts, rue Saint-Honoré, avenue Montaigne...



Grand Palais des Glaces, Paris

La grande Nef du Grand Palais se transforme en patinoire géante pour Noël, la plus grande patinoire éphémère de France.
Patiner sous la verrière de la Nef du Grand Palais rend la glissade féerique. Après s'être élancé sur la glace, vous pourrez déguster une boisson chaude et manger un petit bout dans un stand ouvert toute la journée.
Des nocturnes seront animées par des animations et des shows en lumière tous les soirs jusqu’à 2 heures du matin !

Le Grand Palais des glaces - Nef du Grand Palais
14 Décembre 2016 - 02 Janvier 2017
De 10h à 2h du matin



Et aussi...

Charléty sur neige (13e)
Charlety sur Neige reprend du service du 21 au 31 décembre 2016 , pour offrir gratuitement, à tous les petits parisiens en mal de sports d'hiver, l'occasion d'aller s'éclater en plein cœur de Paris. Un max d'animations pour animer ces vacances de Noël. Entre les pistes de luge, la tyrolienne, les manèges, le trampoline et tout le reste, les enfants ont de quoi faire.
Accès libre de 13h30 à 17h00
Au stade Charléty (99, boulevard Kellermann 75013)


Musée des Arts Forains

Le Musée des Arts Forains de Bercy vous invite dans un lieu unique. Son créateur, Jean-Paul Favand, a rassemblé depuis 35 ans des milliers d'objets rares : pièces foraines anciennes, objets du spectacle (Théâtre, music-hall) et objets de curiosités.
Au sein du Musée, 4 lieux grandioses dédiés à l'art du spectacle :
- La Fête foraine : D'une surface de 1800 m2 avec attractions, manèges et jeux d'époque 1900. Manège de vélocipèdes et de chevaux de bois vous sont ouverts à loisir.
- Le Théâtre du merveilleux : De 1800 m2 également, découvrez un palais de l'illusion et du rêve avec spectacle vidéo. Une espèce de mélange entre le réel et le virtuel pour vous faire vivre une expérience insolite.
- Les Salons Vénitiens : Sur 800 m2, découvrez manèges, attractions foraines et spectacle d'automates sur des airs d'opéra vous plongeant dans un univers fellinien, baroque et intemporel.
- Le Théâtre de Verdure : Un grand jardin extraordinaire et modulable

Ouverture exceptionnelle tous les jours pour les fêtes de noël, avec au programme de nombreux spectacles, des manèges et jeux pour toute la famille! 
Du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017.
Pavillons de Bercy -  Paris 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire