L’ ENSOSP : Une formation exigeante pour les futurs officiers de Sapeurs-Pompiers - PARIS 13

Ecole Nationale Supérieur des Officiers de Sapeurs PompiersL’ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers) forme chaque année plus de 25 000 officiers de sapeurs-pompiers qu’il soit pompiers volontaires ou du service de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, vétérinaires).

Le métier d’officier revêt plusieurs dimensions nécessaire à l’encadrement et à l’efficacité des opérations de secours. Il doit ainsi maîtriser le management, la communication, faire preuve de pédagogie pour coordonner les hommes qui sont sous sa responsabilité.

L’officier est également un technicien, il doit prévenir les risques pouvant se présenter en opérations mais également maitriser le cadre administratif de ses opérations (gestion financière, droit, ressources humaines).

Cette école propose tout d’abord une formation initiale pour les candidats à la fonction d’officier de sapeurs-pompiers. Recruté sur concours alliant des épreuves physiques et écrites, le futur officier est ensuite admis à l’ENSOSP pour une durée de 18 mois. A la formation initiale, l’ENSOSP allie la formation continue pour que les professionnels qui intervienne sur le terrain soit les mieux préparés.

Situé Rue Eugène Oudiné dans le treizième arrondissement de Paris, l’ENSOSP est, comme le Green Hotels Paris 13***, facilement accessible en transports par la ligne 14 du métro ou la ligne 3 du tramway.





Vous êtes élève, formateur ou candidat à l’ENSOSP, le Green Hotels Paris 13*** se situe au plus près de votre école pour vous proposer un hébergement de qualité. N’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire