GAY PRIDE - MARCHE DES FIERTES - 27 JUIN 2015 - PARIS

La Marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et transgenre (LGBT), plus connue sous le nom de Gay Pride, à une symbolique militante forte. Paris s'habille d'arcs-en-ciel à ses fenêtres et dans ses rues. Défilé, chars électro à gogo, musique plein les oreilles et fêtes jusqu'au bout de la nuit dans tous les bars et clubs parisiens.
Cette année, le défilé partira à 14h du métro Luxembourg pour terminer à 21h à République. Cette manifestation haute en couleurs est placée sous le signe de l'égalité des droits et de la tolérance.
La marche 2015 sera festive... et engagée ! La Marche est organisée depuis plus de 10 ans par l’interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter- LGBT), regroupant environ 60 associations et qui a pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur les mœurs, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales. Les personnes lesbiennes, gaies, bies et trans sont aujourd’hui, en France, victimes de violence et de discriminations.

Parcours détaillé : 
A 14h. Rendez-vous place Edmond Rostand, dans le 6e arrondissement. Le parcours passera par le boulevard Saint-Michel, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully, Bastille, pour arriver place de la République. Tout au long du parcours, retrouvez deux points prévention, avec des animations proposées par les associations partenaires pour vous aider à prendre soin de votre santé tout en profitant de la fête.

A 16h30. Le cortège observera trois minutes de silence pour marquer le soutien à la lutte contre le sida. En passant par le pont de Sully, vous traverserez l’Octroi, quête autorisée par la préfecture et animée par les bénévoles de l’Inter-LGBT afin de financer la marche (la marche est entièrement autofinancée, et bien sûr totalement non lucrative). N’hésitez donc pas à vous délester de votre monnaie, vous n’en serez que plus léger pour continuer à faire la fête !

De 16h à 21h. Enfin, à l’arrivée du cortège sur la place de la République, un grand podium sera dressé pour l’occasion. L’Inter-LGBT organise avec We Are Family un grand concert gratuit, où chanteurs et DJ invités se succèderont, avant de laisser la place à des prises de parole associatives.




Outre les soirées dans les bars ou discothèques du quartier du Marais, de nombreuses soirées seront organisées dans la capitale tels que : 
Eliad Cohen

Papa Pride Tea Dance
Eliad Cohen organise sa Papa Party à Paris ! Rendez-vous ainsi le dimanche 28 juin 2015 au Yoyo (Palais de Tokyo), en mode "tea dance". 
A partir de 18h, une rétrospective en image reviendra sur les droits acquis par les communautés homos à travers le monde. Ce cocktail privé (avec open bar) sera accessible sur invitation ou via des tickets limités. La soirée débutera à 20h, avec aux platines des DJ dont les noms seront dévoilés prochainement. 

Forever Baywatch
Forever revient à Paris pour une spéciale avec le thème "Forever Baywatch, Alerte à Malibu" le samedi 27 Juin 2015 ! Sortez vos maillots de bains, nos sauveteurs Baywatch seront là pour prendre soin de vous. Le Redlight (34 rue du départ, 75015 Paris) sera dans une toute nouvelle configuration pour l’occasion, avec les deux salles qui vibreront sur le même son. Avec DJ Kingstone Paris, Tomer Maizner, Thiago de Oliveira, et surtout Maya Simantov, la chanteuse et muse d’Offer Nissim, qui interprétera ses plus grands titres sur scène dont le fameux Everybody Needs a Man ! 



Trouvez un hotel gay friendly à Paris : pensez au Green Hotels Paris  !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire