SALON DU CHOCOLAT 2013 PARIS

Salon du chocolat 2013 ParisLe chocolat est une promesse de bonne humeur et Paris le célèbrera du 30 octobre au 3 novembre 2013.

Rendez-vous incontournable de tous ceux qui partagent la même passion pour ce produit d’exception.

Pour son édition 2013, du 30 octobre au 3 novembre, le Salon du Chocolat s’agrandit en passant à 20 000m2 entièrement dédiés aux plaisirs sucrés. Son "cœur chocolat" accueillera les grands noms du chocolat et de la pâtisserie dans le Pavillon 5.2/5.3 et le nouvel espace (Pavillon 5.1) s’ouvrira quant à lui à la confiserie & gourmandises.

À travers ses animations emblématiques et au sein de ses deux espaces Chocolat et Tendance Confiserie, le Salon édition 2013 mettra à l’honneur la question : Pourquoi le chocolat est-il magique?

Événement mondial devenu un véritable label international, le Salon du Chocolat accueillera plus de 550 participants, chocolatiers, chefs et chefs pâtissiers, conférenciers et experts du cacao, venus du monde entier.

Le Salon du Chocolat offre l’opportunité de découvrir les dernières tendances chocolat, d’aborder les artisans français et étrangers les plus talentueux, de partager l’expérience de chefs emblématiques, de déguster les meilleures douceurs chocolatées, d’assister à de riches animations… et de fondre de plaisir ! Il explique toute la grande chaîne du cacao et présente le chocolat sous toutes ses formes.

Venez à la rencontre des producteurs de cacao, découvrez les meilleurs chocolatiers, admirez des expositions inédites ou participez à des ateliers de cuisine tout chocolat… Événements, happenings, shows, célébrations et performances cadencent également le Salon, notamment le célèbre défilé de robes en chocolat (chaque jour à 17h).


100e anniversaire de Leonidas :

Le célèbre confiseur belge fête cette année ses 100 ans. Et pour marquer le coup, Leonidas exposera une sculpture en chocolat de 4m de haut, œuvre effectuée par Jean-Luc Decluzeau. Cette sculpture représentera le roi de Sparte, qui est l’emblème de Leonidas. C’est l’occasion de se souvenir ou d’apprendre que si Leonidas a choisi ce personnage pour son logo, c’est tout simplement parce que le fondateur de la marque se prénommait Leonidas (Kestekides) et avait donc le même prénom que le roi de Sparte.

Lieu : Parc des Expositions de la Porte de Versailles, pavillons 5.1, 5.2 et 5.3
Date : Du mercredi 30 octobre 2013 au dimanche 3 novembre 2013
Horaires : Ouverture tous les jours à 10h à 19h
Prix d’entrée : 13€ ;  Enfants (de 3 à 12 ans) : 6,50 € ; Gratuit pour les moins de 3 ans

 
Le Green Hotels Paris est en accès direct au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Grace au Tramway 3, rien de plus simple et rapide pour vous rendre au salon du chocolat !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire